Pourquoi un implant ?
Lorsque votre bouche présente une dent manquante isolée, la mise en place d’un implant dentaire et d’une couronne en céramique sur cet implant permet de reconstruire une dent identique en tous points à la dent d’origine : c’est une dent qui sort de la gencive accrochée sur une racine. La seule différence est que la racine est en titane et la dent en céramique. Pour le reste la dent est comme une dent naturelle : même esthétique, même force pour mastiquer, mêmes rapports avec les dents voisines et même entretien.
L’implant évite aussi de mutiler les dents voisines pour y accrocher un bridge.
Edentement multiple :
Lorsque votre bouche présente une zone ou même toute une mâchoire édentée, la pose de plusieurs implants permet de reconstruire une mâchoire puissante et esthétique.
Il existe de nombreuses solutions pour reconstruire une mâchoire, allant de la pose de deux implants pour stabiliser une prothèse complète (dentier) et éviter qu’elle ne tombe, jusqu’à la pose de 4 à 8 implants pour réaliser une mâchoire fixe complète. Cela évite les prothèses amovibles (dentier) que l’on doit retirer et qui manquent de stabilité, et cela permet de retrouver une bouche avec une force et une esthétique identique à une mâchoire dentée.